RDC: Hon. Henriette Wamu se plaint du rejet des motions de défiance contre les ministres de la Justice et de l’intérieur

Les motions de défiance contre le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadari, et celle initiée contre le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba ont été rejetées, vendredi 6 octobre, lors de la plénière de l’examen de ces deux motions.

Pour certains députés de l’opposition, ce scénario était connu d’avance. C’est notamment le cas de l’honorable députée, Henriette Wamu Ataminia, qui regrette avec amertume du rejet de motion de défiance initiée par l’Honorable Fabien Mutomb contre Monsieur le vice-Premier ministre, ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité. Et une motion de défiance initiée par l’Honorable Muhindo Nzangi contre le Ministère d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux.

En sorte de la salle avec ses collègues de l’opposition, la Présidente du parti politique Alliance pour le Progrès du Congo ( APC) , a réagit sur la question orale d’un des ses collègues députés, transformée en motion de défiance. Pour l’élue de la Funa, il s’agit d’une comédie répétitive de la Majorité Présidentielle.

 » Un des nos collègues, a transformé, sa question orale en motion de défiance par rapport au passeport. Donc, ça passera bientôt en séance plénière. Je sais qu’on aura la même comédie, mais néanmoins, on aura parlé  » lâche t-elle.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s