RDC: Une forte délégation des hauts cadres de la NOGEC conduite par Me Constant Mutamba séjourne au Kongo-Central.

Après la province de la Tshopo, le président de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo ( NOGEC), Me Constant Mutamba ainsi que des hauts cadres de son mouvement, séjournent au Kongo-Central, où ils sont arrivé ce samedi 26 août en début de soiré pour mobiliser la population autour de leur plan. Ce dernier qui porte essentiellement sur l’évaluation du processus électoral au tour de la Commission Électorale Nationale Indépendante afin de déboucher sur la fixation d’un calendrier électoral consensuel.

Aussitôt arrivée, la délégation de la NOGEC conduite par son Président Me Constant Mutamba, s’est dirigée à la Radio Télévision Dynamique Sociale de Kisantu, où Me Constant Mutamba a communiqué l’objet principal de sa mission au pays de Simon KIMBANGU et de KIMPA VITA. Cette mission s’inscrit à mobiliser la population du Kongo-Central en vue de s’imprégner de la vision de NOGEC, dénommée  » Plan Stratégique pour la décrispation du Climat Politique en RDC ». Un plan qui porte sur l’évaluation du processus électoral au tour de la Commission Électorale Nationale Indépendante afin de déboucher sur la fixation d’un calendrier électoral, qui sera accepté par toute la classe politique.

 

Pas de repos malgré une longue distance effectuée par voie routière, la délégation de la NOGEC va se diriger ce dimanche 27 août à Luozi et à Matadi.

Beni Kinkela.

Laisser un commentaire