GASTON MUSEMENA, le nouveau patron de l’Enseignément Primaire, Sécondaire et Professionel en R.D.C

 

hon

c’est vers des heures véspéraux de la journée du 19 Décembre 2016 que l’ordonnance portant nomination des membres du gournement a été rendue publique. Cette nouvelle équipe gournementale compte un bon nombre des congolais respectables, c’est notamment le cas de M. Gaston Musemena, nommé à l’un des postes les plus préstigieux du pays, auxquels le chef de l’état place que des hommes et des femmes vertueux. 

car, , l’éducation est le moteur, le poumon, l’élément clé, la garantie du développement humain et la transformation intégrale d’une société donnée. Donc, l’éducation c’est la clé du progrès et elle aide l’homme à avoir le gout, l’amour du travail, car le travail de son cote ennoblil’être humain, le milieu ambiant, ainsi que la nature. L’éducation a pour rôle de mener l’individu à l’excellence. Elle conduit l’homme au bien et vise le bien commun de l’homme en société. Donc, on peut dire que sans elle l’hommeest finalement incapable de déterminer son rôle.

Alors il n’était pas question à faire à un de ces cadres, nombreux, hypocrites, et arrogants,qui pullulent désormais au pays. Lesquels, connaissant bien ces principes et manipulant parfaitement la langue et la science, bardés de curriculum vitae sans réelle consistance, considèrentcependant leurs fonction publiques comme source d’enrichissement urgent, illicite et insolent. À partir de ce moment, la réussite de tout programme dévient illusoire : il ne restera que le dur jugement de l’histoire auquel nul ne peut se dérober, si du moins la justice républicaine, celle des hommes, faillit. Raison pour laquelle, le choix de Son Excellence Joseph Kabila Kabange porté sur la personne de l’honorable Gaston Musemena, à la tête de l’éducation nationale est judicieux.

 

Qui est Gaston Musemena ?

 

Originaire de l’ancienne province orientale. Élu PPRD du territoire d’Ubundu en Province Orientale à la députation nationale en 2006 et 2011. L’actuel Ministre de l’E.P.S.P est un homme de terrain, intellectuel racé, technocrate, sobre, bon, intelligent, compétant, kabiliste, vertueux, digne, rompus dans la conception et le suivi des projets.

 

Béni Kinkela

Publicités

Une réflexion sur “GASTON MUSEMENA, le nouveau patron de l’Enseignément Primaire, Sécondaire et Professionel en R.D.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s