Ngaliema: plus de 15 000 personnes ont assisté à la finale du tournoi de la cohésion nationale .

tamba

 

2 buts à 1. C’est le score qui a sanctionné la finale du tournoi cohésion nationale de football organisé par Papy Tamba. Cette finale jouée ce dimanche 03 avril 2016 sur le terrain de l’Institut Bobokoli dans la commune de Ngaliema.
Démarré en effet depuis septembre 2015, le tournoi a réuni quarante équipes venues des différents quartiers de la commune de Ngaliema . Toutes les étapes ont été suivies au cours de ce tournoi, a expliqué l’initiateur Papy Tamba. A la suite des demi-finales, les formations Aigles vigilants et Budjala ont obtenu leur ticket pour disputer la finale. Les Aigles vigilants ont ouvert le score en fin de la première période par Mbayo sur penalty suite d’une faute dans le rectangle. En seconde mi-temps, neutralisé pendant septante-cinq minutes, Budjala a marqué deux buts aux Aigles vigilants en sept minutes, dont Mike de Budjala a rétabli la parité à la 75e minutes, puis le dossard 10 de la même équipe a doublé la mise à la 82e minutes, qui a fait que Budjala remporte pour la deuxième fois le tournoi cohésion nationale dont l’initiateur est Papy Tamba .
Le ministre de la santé publique Felix Kabange Numbi et celui des sport Denis Kambayi présent également au terrain, ont loué l’initiative prise par Papy Tamba pour la jeunesse de la commune de Ngaliema.
Trophée, ballons, enveloppes financières et maillots ont été offerts aux meilleures équipes du tournoi.
BENI KINKELA
Écrivez un message…
 
Publicités

Une réflexion sur “Ngaliema: plus de 15 000 personnes ont assisté à la finale du tournoi de la cohésion nationale .

  1. merci papa tamba c est le secrétaire de tout puissant ce tournois de cohésion national ma donné un pas dns la vie plutôt m’enlève de complexes dns la vie quotidienne en cette effet je doit beaucoup d honneurs pour cette initiative pour la jeunesse de ngaliema.merci papa tamba sans oublier le secrétaire puissant dela république excellence henry mova sakanya pprd mayi suka c moi doublé bransar

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s